Lombard Odier vend la plupart de ses immeubles à la Corraterie

ImmobilierLa banque privée vend ses bâtiments à Axa Winterthur dans la perspective de son déménagement à Bellevue. Elle conserve toutefois son siège historique.

Sur l'image, le 11 de la Corraterie, vendu à Axa Winterthur. La banque conserve le numéro 15, situé sur la droite, son siège historique qui sera rénové.

Sur l'image, le 11 de la Corraterie, vendu à Axa Winterthur. La banque conserve le numéro 15, situé sur la droite, son siège historique qui sera rénové. Image: Olivier Vogelsang (archives)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La banque privée Lombard Odier se défait de la plupart de ses biens à la rue de la Corraterie. Elle vient de vendre plusieurs immeubles situés sur cette artère du centre-ville, ne conservant que son siège historique, au numéro 15. Elle se sépare aussi de plusieurs bâtiments situés à la rue de la Cité, au boulevard Georges-Favon ainsi qu'au Petit-Lancy.

Ce paquet d'une dizaine de biens a été acquis par Axa Winterthur. L'ensemble de cette transaction se monte à près de 300 millions de francs, comme l'a annoncé la société d'assurances dans un communiqué publié ce mercredi.

Cette vente n'est pas une surprise. Lombard Odier a décidé de transférer ses activités à Bellevue, dans un nouveau siège qui reste à construire. En attendant sa réalisation, attendue pour 2021, la banque privée reste locataire à la Corraterie.

Présence à la Corraterie

La banque maintiendra toutefois une présence à la rue de la Corraterie. Elle conserve en effet le numéro 15, son siège historique qu'elle compte rénover. "Ce lieu emblématique sera destiné à des réceptions et à diverses manifestations organisées par la Maison. Il permettra également d’offrir certains services de proximité souhaités par les clients", explique la banque. (TDG)

Créé: 10.01.2018, 15h32

Articles en relation

Lombard Odier va se déployer à Bellevue

Entreprises et urbanisme La banque privée quitte son site historique de la Corraterie pour construire un nouveau siège sur la rive droite. Entre rail, route, lac et aéroport. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Maldive, nouveau refuge de DAECH
Plus...