Les figures de supporters du monde colorent Genève

Coupe du mondeSupporters sans clichés, mais supporters quand même. Portraits d’une Genève métissée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un mois de couleurs. Chacun arbore les siennes, dans la rue, seul devant sa télé ou dans une Fan Zone conçue pour l’événement. Le temps d’une Coupe du monde, nul n’échappe à la frénésie du football. Le photographe de notre journal est parti à la recherche de visages «typés, d’où qu’ils soient». Résultat: des métissages en tout genre dans la carte mémoire de son appareil. En fait, ça ressemble à quoi un Suisse, un Colombien ou une Russe? Les Brésiliennes sont-elles toutes exubérantes? Elaine, qui travaille dans un café genevois aux parois éclatantes, semble y répondre. Et Adriane Kazuki – c’est son prénom – 8 ans, a-t-elle une apparence suisse ou japonaise? Dans tous les cas, elle a bien raison de s’amuser de ce tintamarre mondial.

Reste tout de même le caractère exceptionnel de ce mois de patriotisme exacerbé. Carlos, le supporter colombien, n’aurait jamais osé le visage peinturluré en temps normal. Gaspard, le Suisse, sort d’une discrétion toute helvétique pour entonner l’hymne, la main sur le cœur, ou presque. Au sortir d’une défaite italienne mortifiante, «la famiglia» de Gaetano et Salvatore s’affiche comme dans un bon Scorsese. Quant à Natalia, 27 ans, elle s’accroche à ses matriochka.

Un peu plus de deux semaines, c’est ce qu’il reste à «supporter» avant de ranger drapeaux et crampons.

Créé: 26.06.2014, 22h15

Articles en relation

Les supporters suisses font preuve d'ingéniosité dans leurs tenues

Match Suisse-Honduras Le merchandising officiel ne faisant pas vraiment rêver, les fans ont dû improviser pour porter haut les couleurs nationales. Plus...

Le Grand Genève fait son entrée dans la Coupe du monde

Match Suisse-France Près de 15 000 personnes ont pris d’assaut la Fan Zone et ses abords. Les supporters de foot ont ensuite rejoint la Fête de la musique. Récit nocturne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les communes les plus riches ont le plus de chiens
Plus...