Les carottes et le yoga de l’OMS ont assuré un bon transit ... routier

Manifestation sportiveL’événement sportif de l’OMS «Walk the Talk» s’est déroulé sans perturbations majeures, dans la joie et la langue de Shakespeare.

A pied ou en fauteuil roulant à «Walk the Talk», l’événement pour la santé qui a occupé la place des Nations ce dimanche.

A pied ou en fauteuil roulant à «Walk the Talk», l’événement pour la santé qui a occupé la place des Nations ce dimanche. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je n’ai pas eu d’informations concernant des problèmes routiers liés à la manifestation Walk the Talk», assure la porte-parole de la police. Malgré plusieurs axes coupés autour de la place des Nations, l’événement sportif organisé par l’OMS ce dimanche entre 9 h 30 et 13 h s’est déroulé en assurant un transit routier normal.

Tout essoufflés, des coureurs du dimanche arrivent en sueur sous une arche gonflable à côté de l’emblématique chaise cassée. «J’ai couru les 5 km, comme l’année dernière, j’adore», nous souffle avec un accent anglais chantant Sarah Russel, du service de communication de l’OMS.

Sur la grande scène, une femme anime une séance de yoga géante. «Lift your hands and… breathe!» («Levez vos mains et respirez!») Face à elle, une petite centaine de personnes, anglophones pour la plupart, même si de l’espagnol surgit jusqu’à nos oreilles, imitent la posture de l’arbre. Sur les stands présents, on pioche des morceaux de carottes, des barres de céréales au quinoa et des prospectus, rappelant le nombre de verres d’alcool autorisés au volant selon son poids et son sexe (soit un seul pour mézigue et pour toutes les femmes de moins de 80 kilos…).

Une tente d’allaitement est aussi dressée, près d’un panneau vantant le lait maternel comme meilleure nourriture possible pour le bébé jusqu’à ses deux ans. Un sacré dimanche healthy.

Créé: 19.05.2019, 16h02

Articles en relation

«Walk the Talk» perturbera la circulation près des Nations

Genève Dimanche, l’événement organisé par l’OMS entraînera la fermeture de rues, entre 10 h et 14 h. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...