Les TPG reçoivent 150 millions pour leur dépôt de trams et de bus

TRANSPORTS PUBLICS Le Parlement a accepté ce matin d’accorder 150 millions pour construire le dépôt «En Chardon».

Image: Lopreno

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les députés du Parti libéral-radical (PLR) ont tout tenté pour retarder l’échéance. Rien n’y a fait. Le Grand Conseil a largement accordé, en fin de matinée, une subvention d’investissement de 150 millions de francs aux Transports Publics Genevois (TPG). Cette somme permettra de construire un nouveau dépôt de trams et de bus sur le site «En Chardon», en bout de piste de l’aéroport. La nouvelle infrastructure sera bâtie principalement en sous-sol. Elle permettra de débarrasser la pointe de la Jonction d’une partie du dépôt TPG qui s’y trouve aujourd’hui.

La subvention d’investissement a été approuvée par 50 oui contre 29 non et 1 abstention. Les refus sont venus de la députation PLR et d’une partie du MCG. Le radical Frédéric Hohl, rapporteur de minorité, a cependant assuré que son groupe est favorable à la construction de ce dépôt, mais qu’il voulait davantage d’informations. Le député a du reste vainement demandé un renvoi en commission de la demande de subvention. Ce qui inquiète le PLR, c’est une explosion de la facture à près d’un milliard considérant que les TPG auraient besoin de deux autres dépôts pour ses autobus.

Responsable du dossier, la conseillère d’Etat Michèle Künzler a insisté sur l’urgence pour les TPG de disposer d’un nouvel entrepôt: «Il y a aujourd’hui des trams et des bus stationnés un peu partout. On ne sait plus où les stocker et le nombre de véhicules va encore considérablement augmenter.» Une large majorité en a convenu. La seule modification apportée au projet est la suppression de la référence au projet de libération du site de la Jonction.

(TDG)

Créé: 22.03.2012, 10h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...