Le voilier de Cartigny découvre enfin la lumière du jour

InsoliteLe bateau construit par un charpentier durant quarante ans est sorti de son hangar lundi matin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi matin, le village de Cartigny a pu observer la sortie à l’air libre du voilier de Raymond Jaunin. Ce charpentier de 79 ans a commencé à construire son bateau à deux mâts en 1979 (nos éditions du 5 juillet).

Il aura fallu pas moins d’une quinzaine de personnes pour extraire l’immense bateau (17 mètres de long, 4,8 mètres de large et seize tonnes) de son hangar. Environ deux cents spectateurs ont contemplé le résultat de ce travail de quarante ans. «Depuis sept heures ce matin, j’ai les larmes aux yeux, confie-t-il, mais de joie! C’était une journée exceptionnelle dont tout le monde se souviendra.»

Cependant, le labeur n’est pas terminé: le voilier a été acheminé chez Fulliquet, toujours à Cartigny, pour effectuer les derniers travaux. Il reste notamment à installer le moteur et le gouvernail avant que l’œuvre de Raymond Jaunin ne puisse rejoindre Marseille et fendre les eaux de la Méditerranée, dans deux ou trois mois.

«Si vous allez à Cartigny, vous ne pouvez pas le louper, affirme le père du bateau avec fierté, c’est un véritable spectacle!»

Créé: 15.07.2019, 19h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.