Le quai Wilson à l'arrêt à cause d'un incendie

PompiersLe sinistre s'est déclaré sous les combles d'un immeuble en réfection. Au même moment, une friteuse prenait feu dans un appartement des Grottes. Il n'y pas eu de blessés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'engorgé quai Wilson a eu droit à une pause. La circulation a été coupée dans le périmètre de son numéro 37. Le feu a pris dans les combles dans cet immeuble d'habitation qui était, par chance, vide car en réfection. «L'alarme a retenti à 15h27, nous étions sur place sept minutes plus tard, rapporte le commandant du Service d’incendie et de secours (SIS), Nicolas Schumacher. Nous avons évacué les ouvriers présents, il n'y a pas eu de blessés ni d'intoxications.» Trente minutes plus tard, les pompiers étaient maîtres du feu. Sept véhicules, 20 hommes du SIS et des pompiers volontaires ont été engagés. Les dégâts sont matériels, une dizaine de m2 endommagés par le feu.

L'incendie a été maîtrisé mais cela ne sonnait pas la fin de l'engagement du SIS. Ses hommes ont dû s'atteler à une autre tâche, qui nécessitait l'intervention de la grande échelle et qui devait leur prendre deux à trois heures: le dégarnissage. Soit découper à la tronçonneuse la couverture métallique de la toiture pour accéder à la sous-toiture et s'assurer d'être maîtres du feu «à son cœur».

En parallèle, le SIS a dû intervenir sur un autre sinistre, au 3 rue Adolphe-Tschumi. Les flammes ont démarré dans une cuisine du 2e étage, à cause d'une friteuse. Le feu s'est engouffré dans les courettes de ventilation et on a craint qu'il se propage aux autres logements. Cela a donné du fil à retordre aux treize hommes mobilisés.

Il a fallu intervenir dans les conduites par le haut, au moyen de la grande échelle. À 15h30, l'incendie était maîtrisé. Les appartements voisins n'ont pas été touchés. Quatre personnes ont été contrôlées par les ambulanciers dont deux ont été emmenés à l'hôpital cantonal pour un contrôle.

(TDG)

Créé: 18.04.2019, 17h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.