Le plus grand mille-feuille du monde a été réalisé à Genève

RecordLa pâtisserie géante longue de 1221 mètres a été officiellement homologuée par une juge du livre «Guinness des records».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le record du plus grand millefeuille du monde a été battu dimanche à Genève. La pâtisserie géante longue de 1221 mètres a été officiellement homologuée par une juge du livre «Guinness des records».

«C'est avec le plus grand plaisir que je peux vous annoncer que le précédent record établi en Belgique en 1992 a été battu. Le nouveau record est exactement de 1221,67 mètres», a déclaré la juge Anna Orford sous une salve d'applaudissements de quelque 2000 badauds réunis devant le millefeuille géant.

Plusieurs équipes de 25 pâtissiers aidés par des volontaires, au total une centaine de personnes, ont réalisé l'exploit en 3h30. Le précédent record de 1037,25 mètres datait d'il y a 20 ans et était détenu par des pâtissiers belges.

Le glaçage du millefeuille a mis plus de temps que prévu. Il a fallu colmater les trous, les jointures pour que la pièce soit vraiment d'un seul bloc. Marie-Thérèse Porchet, Alain Morisod, la conseillère d'Etat genevoise Isabel Rochat, le conseiller administratif Sami Kanaan ou encore la sportive Lea Sprunger ont mis la main à la pâte. La juge du Guinness a vérifié le moindre centimètre pour qu'il n'y ait pas de cassure.

La pièce géante achevée pèse 4207 kilos, dont 864 litres de crème, 576 litres de lait, 600 kilos de farine, 432 kilos de beurre, 360 kilos de fondant. L'idée de ce record revient à la maison Gilles Desplanches, qui a voulu ainsi marquer ses 25 ans. La vente de quelque 30'000 parts du millefeuille, pour plus de 100'000 francs, sera intégralement versée au Réseau Cancer du Sein/Association Savoir Patient (ASAP).

Voir la vidéo ci-dessous:


(ats/TDG)

Créé: 11.11.2012, 17h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: le congé accordé aux femmes par la Ville fait débat
Plus...