Le nombre de frontaliers dans le canton fait un bond au troisième trimestre

GenèveLe canton de Genève compte 85'199 frontaliers actifs selon l'Office de la statistique, soit une augmentation de 4,9% en un an.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au terme du troisième trimestre 2019, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève augmente de 3972 personnes par rapport au trimestre correspondant de 2018, représentant une hausse de 4,9% (-0,8% de septembre 2017 à septembre 2018). À l'échelon du pays, la progression atteint 4,2%.

Fin septembre 2019, 85 199 frontaliers étrangers sont actifs dans le canton de Genève. Cet effectif représente un peu plus d'un quart du total national (26%). Genève est le canton qui en compte le plus grand nombre, suivi du Tessin (67 900 personnes).

En raison d'une actualisation des données AVS, les résultats de la statistique des frontaliers actifs (STAF), produite par l'Office fédéral de la statistique, ont été révisés à partir du premier trimestre 2017.

Créé: 14.11.2019, 12h13

Articles en relation

La plus vive hausse de frontaliers à Genève depuis 2016

Travail Leur nombre a augmenté de 3,2% en une année. Le canton en compte plus de 85 000. Plus...

Le fisc n'aurait rien dû réclamer aux frontaliers

France/Suisse Deux Suisses vivant en France avaient contesté leurs cotisations sociales, qu'ils estimaient déjà payer en Suisse. La Cour européenne de justice leur donne raison. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...