Le juge fédéral Bernard Corboz est décédé

GenèveL'ancien procureur général et juge au Tribunal fédéral est décédé à l'âge de 65 ans.

Bernard Corboz

Bernard Corboz Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien procureur général et juge au Tribunal fédéral Bernard Corboz est décédé à l'âge de 65 ans. Une information confirmée par le service de presse du Tribunal fédéral.

Il était une personnalité «brillante et très appréciée», note Thomas Barth, l’avocat et conseiller administratif de Veyrier, ville dans laquelle Bernard Corboz était domicilié. «Très fidèle à sa commune, il était systématiquement présent lors de nos manifestations. Nous nous associons à la douleur de sa famille.»

L'homme de loi qui a fait toute sa carrière dans la magistrature a pratiqué le barreau de 1970 à 1973. A cette date, peut on lire dans Wikipedia, il devient substitut du procureur général de Genève. En 1974, il est nommé juge d'instruction et, en 1975, il devient juge au Tribunal de première instance. Il y reste jusqu'en 1983 où il devient juge à la Cour de justice de Genève.

En 1985, il devient procureur général de Genève, poste qu'il occupe pendant 5 ans. Parallèlement, il devient juge suppléant au Tribunal fédéral (TF) en 1981 et juge au Tribunal militaire de cassation en 1987.

Le 21 mars 1990, il est élu juge au TF sur proposition du Parti radical-démocratique. Avant son décès, il était président de la 1re Cour civile et vice-président du Tribunal fédéral. Le 4 octobre 2006, il échoue à l'élection du nouveau président du TF en recueillant 53 voix contre 136 pour le bernois Arthur Aeschlimann.

Développement suit (TDG)

Créé: 25.09.2013, 12h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...