Le chômage toujours à un bas niveau à Genève en septembre

EconomiePour le 4e mois, le taux de genevois se fixe à 3,8%. Un record depuis 2001.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Enrico Gastaldello/Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec 3,8% en septembre, le taux de chômage cantonal est resté fixé obstinément au niveau qui est le sien depuis juin. S’il continue sur sa lancée, 2019 sera une des meilleures années depuis… 1991.

Car pour l’instant, la moyenne entre janvier et septembre s’établit à 4% «seulement». C’est tout de même le meilleur chiffre depuis 18 ans, un record facilité, il est vrai, par un changement de méthode de calcul intervenu en mars 2018. Malgré ces bons chiffres, Genève reste le canton le plus touché par le chômage au niveau suisse. Nos voisins de Vaud et Neuchâtel sont encore un demi-pourcent en dessous de nous, et ne parlons pas de la Suisse alémanique! La moyenne nationale, elle s’établit à 2,1%.

Derrière les pourcentages, il y a des gens: 9486 personnes étaient inscrites au chômage en septembre et 14 101 étaient inscrites comme demandeurs d’emploi, une catégorie plus large formée par toutes les personnes inscrites à un ORP et cherchant un emploi.

Créé: 08.10.2019, 15h51

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...