Le Tour de la rade, ça commence ce soir!

LoisirsLe nouveau festival gratuit entame son épopée à la Perle du lac avec un DJ en montgolfière.

La promenade festive et musicale autour de la rade démarre ce soir...

La promenade festive et musicale autour de la rade démarre ce soir... Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Trois dômes, un bar, un DJ, des chaises longues et quelques coussins. Tout est presque prêt à la Perle du lac pour le nouveau festival de l'été, le «Tour de la rade en 80 jours» (lire notre édition du 18 mai). La petite surprise pour l'inauguration, c'est une montgolfière depuis laquelle un DJ effectuera sa performance. Cette première soirée sera résolument électronique. Et dès 23h, tout le monde passe au casque.

Mais l'événement est multiculturel, le programme prévoit aussi lectures de poésie, silent cinema et jeux de société, entre autres. Précision utile, les soirées «BPM au parc», initialement pour «Barbecues -pique-nique- musique», deviennent «Baignade- pique-nique-musique». Adieu les grillades? «Non, les gens pourront utiliser les grills mis à disposition par la Ville, précise Sivan Karabulut, le directeur de l'événement. Mais on a changé le nom pour ne pas inciter les gens à organiser des barbecues sauvages sur l'herbe, ce qui est interdit dans les parcs.»

Marc Liebeskind promet dès 6h du matin des «Musiques de l'Ôbe encore plus incroyables qu'aux Bains des Pâquis, car à la Perle du lac le soleil se lève juste en face».

Sivan Karabulut estime avoir bénéficié d'entre 1500 et 2000 heures de bénévolat. «Finalement la Ville ne nous donnera pas de subvention, mais mettra gratuitement à disposition le domaine public.»

Rappelons que le festival itinérant occupera successivement trois lieux après la Perle du lac: les Pâquis, l'île Rousseau et les Eaux-vives. Link (TDG)

Créé: 01.06.2017, 17h45

Articles en relation

Genève tient un nouveau festival gratuit pendant l’été

Du 1er juin au 25 août Le «Tour de la rade en 80 jours» promet trois mois d’animations du matin au soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Harcèlement: la parole des femmes se libère
Plus...