Le Salon des inventions attire plus de 60'000 visiteurs

PalexpoLa manifestation a enregistré par ailleurs un record d'exposants.

Interview du président du Salon, Jean-Luc Vincent, et du vainqueur du Prix de l'invention 2014, David Delarive, co-fondateur d'Irwind, auteur d'une invention qui permet aux participants d'un événement sportif, comme un marathon par exemple, de se faire filmer et de recevoir très vite une vidéo de sa course.
Vidéo: Web TV Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La fréquentation du 42e salon international des inventions de Genève a été excellente, ont indiqué dimanche les organisateurs. Un millier d'inventions présentées par 790 exposants, un nombre record, ont attiré plus de 60'200 visiteurs.

«Cette édition a été un excellent cru, cela a très bien fonctionné au niveau du public et des exposants», a déclaré le chef de presse Gérard Sermier au terme de la manifestation de cinq jours. Les exposants affichent le sourire grâce aux contacts établis et aux affaires réalisées.

La manifestation aboutit à des négociations de licences évaluées à 50 millions de francs. Jean-Luc Vincent, président-fondateur de l'événement genevois, a souligné que «le salon, agrandi cette année, conforte sa place internationale dans le domaine de la promotion des inventions». A 42 ans, le salon a atteint un niveau de reconnaissance inégalé, a-t-il ajouté.

Tendance très claire

«Il y a de plus en plus d'inventions dans les domaines de l'énergie, de l'écologie, de l'environnement et de la sécurité. C'est une tendance très claire», a précisé Gérard Sermier.

Parmi les 45 pays présents, l'Asie et le Moyen-Orient ont été les régions les plus représentées, avec le 54% du total. La Chine est le premier pays exposant. Les Européens forment 42% des exposants, et parmi eux 9% étaient Suisses.

Les Américains et les Japonais sont absents pour des raisons de protection légale des brevets. Les instituts, universités et entreprises formaient le 74% des exposants et les inventeurs privés le 26%.

La prochaine édition se tiendra du 15 au 19 avril 2015. (ATS/TDG)

Créé: 06.04.2014, 20h54

Galerie photo

Fantaisie créatrice au Salon des inventions

Fantaisie créatrice au Salon des inventions Le 42e Salon International des inventions de Genève ferme ses portes ce dimanche. Tour d'horizon.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...