Le Relais de l'Entrecôte est contraint au déménagement

RestaurationL'enseigne genevoise de la rue du Rhône va fermer ses portes. Elles devraient rouvrir à la rue d'Aoste, au printemps prochain.

Le Relais de l'Entrecôte dans ses quartiers historiques au 49 de la rue du Rhône.

Le Relais de l'Entrecôte dans ses quartiers historiques au 49 de la rue du Rhône. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une page d'histoire se tourne. Selon 20 minutes, le Relais de l'Entrecôte, restaurant situé au 49 de la très chic rue du Rhône, s'apprête à plier bagage. En cause: un propriétaire qui cherche à récupérer les lieux depuis 2006. Après de nombreuses années de lutte, la patronne de l'établissement, Marie-Paule Burrus, semble avoir rendu les armes. Elle aurait déjà signé un nouveau bail à la rue d'Aoste, selon Me Jean-François Marti, conseil de La Genevoise compagnie immobilière, qui détient les murs de la rue du Rhône. Le nouveau contrat de location prendra effet le 1er avril 2014.

Au moment d'évoquer le déménagement, le conseiller administratif Rémy Pagani se dit fâché: «Voilà trois ans que je me bats avec les commerçants du quartier. Avec le règlement municipal sur les plans d’utilisation du sol (PUS), nous disposons d'une arme.» L'outil permet en effet à la Ville de préserver certains lieux comme les cafés. Une disposition contestée par les milieux immobiliers et la Chambre de commerce devant le Tribunal fédéral.

«L'amendement au PUS visant à maintenir les commerces existants a été validé. Il est maintenant en force, poursuit Rémy Pagani. Avec le déménagement du Relais de l'Entrecôte, je perds un allié dans la bataille. C'est bien sûr décevant, mais je continuerai à défendre l'animation des quartiers et le bien commun.»

La brasserie, qui s'appelait dans un premier temps Bavaria, occupe le 49 de la rue du Rhône depuis 1912. Le nom de la future enseigne qui prendra ses quartiers en lieu et place du restaurant n'a pas encore été dévoilé. (TDG)

Créé: 26.08.2013, 11h01

Articles en relation

Le Tribunal fédéral confirme le classement du Relais de l’Entrecôte

Patrimoine L’intérieur de la brasserie de la rue du Rhône est désormais protégé. Reste à savoir si l’établissement sera sauvé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Khashoggi, l'Arabie saoudite et le Yémen
Plus...