Le Municipal de Vernier prend un coup de Vert

Tous les partis y vont de leurs soucis pour le climat. Et la place du Lignon pourrait être végétalisée.

Le projet de réaménagement de la place du Lignon (moins de béton et de voitures, plus de verdure) est déjà contesté.

Le projet de réaménagement de la place du Lignon (moins de béton et de voitures, plus de verdure) est déjà contesté. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La crainte du réchauffement planétaire se décline dorénavant à toutes les sauces! On en a eu encore la preuve lors du dernier Conseil municipal de Vernier, qui s’est tenu à l’École d’Aïre devant une trentaine de citoyens. Dans un esprit participatif, la deuxième Ville du Canton organise chaque année une séance hors de ses murs.

Et les plus bavards des élus s’en sont donné à cœur joie. Si l’ex-Vert Olivier Perroux – devenu indépendant – a largement remporté la palme, l’ex-MCG André Sotomayor, le PDC Yves Magnin et le MCG Stéphane Valente se sont aussi illustrés. Tous plus Verts que Verts dans les discours, et déjà un peu moins dans les faits? Voté par 19 oui contre 9 non (MCG et PDC), plus 4 abstentions, le projet de réaménagement de la place du Lignon (moins de béton et de voitures, plus de verdure) est déjà contesté. Le PDC a illico annoncé un référendum.

Créé: 08.09.2019, 16h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...