Le MCG-Vernier s’oppose au retour de Thierry Cerutti

PolémiqueLe Conseil d’État vient de nommer ce gendarme conseiller municipal. Le groupe MCG local fait recours.

Image: Laurent Guiraud / Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le retour de Thierry Cerutti sème la pagaille à Vernier, titrait la «Tribune de Genève» de vendredi. Et la pagaille continue puisque le groupe MCG-Vernier vient de recourir à la Chambre constitutionnelle de la Cour de Justice contre la récente décision du Conseil d’État de nommer le bouillant MCG en qualité de conseiller municipal de la commune de Vernier.

Comme nous vous le révélions vendredi, Thierry Cerutti - président de la section verniolane - s’apprête à remplacer un élu démissionnaire au Municipal. Les nombreux viennent-ensuite ont déménagé ou «n’étaient pas intéressés», selon les explications de Thierry Cerutti, qui a rencontré tous ces viennent-ensuite pour obtenir leur aval…

Même son propre parti était sous le coup car ce gendarme de profession – qui avait démissionné du parlement verniolan à la fin de 2016 – aurait programmé sa réapparition en catimini.

MCG contre MCG

Visiblement mécontent de cette «méthode cavalière», le MCG accuse, en outre, Thierry Cerutti d’avoir usé «d’astuce pour obtenir le renoncement d’Yves Oberson, l’un des viennent ensuite.»

Ce dernier serait finalement revenu sur sa décision, le 3 septembre, et accepterait le mandat confié par les électeurs. Le chef du groupe MCG-Vernier, François Ambrosio, a ainsi adressé, vendredi, un courrier au Conseil d’État avec le recours motivé contre l’arrêté du Conseil d’État qui a validé la nomination de Thierry Cerutti au Conseil municipal verniolan .

Cerruti serein

Réclamant un effet suspensif, le MCG-Vernier demande aussi à la justice de valider la nomination d’Yves Oberson à cette fonction. Mais Thierry Cerutti reste serein: «La section de Vernier ne peut faire recours. Seul le Bureau directeur peut le faire! Or, le Bureau a validé mon retour.»

Créé: 06.09.2019, 16h13

Articles en relation

Le retour de Thierry Cerutti sème la pagaille à Vernier

Politique Le bouillant MCG va remplacer un élu démissionnaire au Municipal. Les nombreux viennent-ensuite «n’étaient pas intéressés». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...