Le Léman Express s'explique au public

MobilitéLe réseau transfrontalier entame ce jeudi un marathon de séances à travers le canton et la France voisine.

Deux rames françaises du Léman Express attendent leur heure en gare d'Annemasse.

Deux rames françaises du Léman Express attendent leur heure en gare d'Annemasse. Image: Marc Moulin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À dix semaines de l'inauguration du Léman Express, le nouveau réseau ferroviaire régional transfrontalier part à la rencontre de son public. Une série de séances est organisée dans différents lieux du canton ainsi qu'en France voisine. La première d'entre elles a lieu jeudi soir à Versoix, dès 19 h, dans l'aula du cycle d'orientation des Colombières.

La participation à certaines séances, organisées au centre-ville (dans la salle de l'Uptown, tout près de la gare de Cornavin), nécessitent une inscription préalable gratuite. Les autres réunions sont accessibles sans autre formalité. Le calendrier entier, qui court jusqu'au 21 novembre, est accessible à cette adresse.

Le réseau Léman Express connaîtra son inauguration officielle le 12 décembre et vivra sa mise en service intégrale le 15 décembre. Le réseau fonctionne déjà sur la Rive droite et jusqu'à la gare de Lancy-Pont-Rouge, sur la Rive gauche. En poursuivant son chemin au moyen du tronçon CEVA (Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse), il mettra en relation les réseaux ferroviaires suisse et haut-savoyard, offrant des trajets directs sur six lignes desservant 42 gares au total, ainsi que d'autres stations moyennant des correspondances.

Créé: 02.10.2019, 10h55

Articles en relation

L’impact du Léman Express pour Genève se précise

Réseau ferroviaire À 90 jours de la mise en service intégrale du RER franco-valdo-genevois, Vincent Kaufmann, sociologue expert de la mobilité, fait le point sur les attentes. Entretien. Plus...

Trois gares manquent à l’appel du Léman Express

Ferroviaire Le réseau ferré régional se targue d’avoir 45 stations, mais ses six axes n’en desserviront que 42. Où sont les haltes fantômes? Plus...

Comment j’ai survécu au crash du CEVA

Exercice Un reporter de la «Tribune de Genève» a pris part à l’accident factice organisé vendredi. Plus...

Demain, le train

Partenariat Dès le 15 décembre 2019, un vent de modernité va souffler sur la mobilité Genevoise. Le Léman Express arrive et notre façon de nous déplacer va changer à tout jamais: plus rapide, plus efficace, plus écologique. Bref, plus adaptée à l'air du temps. Une révolution à découvrir dans notre webdossier, réalisé en partenariat avec avec le Département des infrastructures de l'État de Genève. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Poulidor
Plus...