Laurent Keller reprend la direction de Léman Bleu

MédiasLe conseil d’administration souhaite recentrer la chaîne de télévision locale sur l’information de proximité

Laurent Keller en 2012 alors qu'il était journaliste à la RTS.

Laurent Keller en 2012 alors qu'il était journaliste à la RTS. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nouveau changement à la tête de Léman Bleu. Michel Robadin, directeur général, Pascal Mathieu, directeur adjoint, et Philippe Kneubuehler, directeur commercial, ont été démis de leurs fonctions, a-t-on appris ce mercredi sur le site 20minutes.ch. Laurent Keller, actuel rédacteur en chef, a été nommé pour reprendre les rênes de la chaîne locale de télévision.

Il s’agit du septième changement de direction de Léman Bleu depuis le départ de Michel Chevrolet, à l’automne 2008. Selon le nouveau patron, les choix opérés par le dernier trio, nommé en 2013, n’ont pas convaincu le conseil d’administration de la chaîne. «Ils avaient diversifié l’offre en proposant davantage de magazines et de divertissement, explique Laurent Keller. Le conseil d’administration m’a chargé de mener les réformes nécessaires afin de recentrer le média sur l’information de proximité.»

Parmi les changements à venir, le nouveau directeur annonce qu’il souhaite créer «une grande rédaction» regroupant tous les journalistes de la chaîne, aujourd’hui cloisonnés dans des secteurs différents. «Tout le monde fera de l’actualité, ce qui nous donnera une plus grande force de frappe», souligne-t-il. Il assure par ailleurs que l’émission phare de la chaîne Genève à chaud continuera.

Dans sa carrière de journaliste, Laurent Keller a été notamment producteur éditorial de l’émission Forum de la RTS de 2008 à 2012 et journaliste au Matin Dimanche de 2012 à 2014. (TDG)

Créé: 21.01.2015, 14h07

Articles en relation

Léman bleu aura un nouveau rédacteur en chef avant la fin du mois

Télévision Laurent Keller, journaliste au Matin dimanche, prendra la place de David Ramseyer à la tête de la chaîne locale. Plus...

Stéphane Santini quitte Léman bleu

Média Le directeur général de la chaîne de télévision genevoise sera remplacé en interne. Plus...

Léman Bleu se lance dans 5h de direct non stop

Télévision La chaîne de télévision régionale a dévoilé sa nouvelle grille de programme. Le pari est ambitieux, avec de l'info en direct et en continu les soirs de semaine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'accord sur le Brexit divise le gouvernement britannique
Plus...