La route de Meyrin en direction de la France fermée jusqu'en début de soirée

TraficEn raison d'un accident à Saint-Genis-Pouilly, une partie de la route a été fermée afin d'éviter une surcharge de trafic en France.

Le rond-point où la route de Meyrin croise celle du Mandement.

Le rond-point où la route de Meyrin croise celle du Mandement. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La route de Meyrin, en direction de la France, a été fermée lundi en fin d'après-midi à hauteur de la route du Mandement, soit à moins d'un kilomètre de la frontière. Selon la police genevoise, elle devrait le rester jusqu'à 19 heures environ.

Changer d'itinéraire

C'est un accident survenu à un giratoire à Saint-Genis-Pouilly qui est à l'origine de cette fermeture. «Un camion s'est renversé», fait savoir Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise. «Décision a été prise de fermer une partie de la route de Meyrin afin d'éviter que toute la circulation de transit ne se reporte sur ce giratoire, qui est inaccessible», précise-t-il.

Ainsi, seuls les trams, les bus, les vélos et les employés du CERN peuvent passer la frontière pour le moment. Les automobilistes qui se rendent en France devront donc opter pour un autre itinéraire, par exemple via la douane de Mategnin qui mène à Ferney-Voltaire.

Créé: 05.08.2019, 18h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.