La poste des Charmilles va pouvoir déménager

Service publicLa Ville de Genève a levé son opposition au transfert de l'office postal à Planète Charmilles.

Le bureau de la place des Charmilles va être transféré dans le centre commercial Planète Charmilles, situé 270 mètres plus loin.

Le bureau de la place des Charmilles va être transféré dans le centre commercial Planète Charmilles, situé 270 mètres plus loin. Image: Laurent Guiraud / Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La poste des Charmilles va déménager. Voulu par le Conseil municipal de la Ville de Genève, des habitants du quartier et les commerçants de Planète Charmilles, le transfert du bureau de la place des Charmilles dans le centre commercial situé 270 mètres plus loin a reçu l’aval du Conseil administratif. «Les représentants des autorités nous ont confirmé leur volonté d’accepter le déplacement de l’office de poste lors d’un entretien à la fin de mai», indique Laurent Savary, responsable de la communication de La Poste pour la Suisse romande.

Formellement, l’ex-régie fédérale doit encore attendre la validation de la Postcom, une commission fédérale, avant de pouvoir déposer une demande d’autorisation de construire. L’ouverture de ce nouveau bureau est espérée pour le premier trimestre 2020.

Projet adapté

En revanche, La Poste a vu son projet de construction d’un immeuble avec des logements en lieu et place de l’office actuel refusé par le Canton, notamment car il menaçait l’extension de l’école voisine. «Le projet sera adapté afin d’obtenir toutes les autorisations nécessaires», précise Laurent Savary.

De son côté, Serge Mimouni, le directeur adjoint du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, prévient déjà: «Il est important que les besoins scolaires des familles soient prioritaires dans ce quartier.» En outre, Serge Mimouni rappelle que la Ville s’opposera à toute fermeture d’office postal sur son territoire. Elle a récemment écrit en ce sens au Conseil fédéral.

Créé: 07.06.2019, 12h54

Articles en relation

La Ville freine le transfert de la poste des Charmilles

Service public L’Exécutif assure avoir levé son opposition au déménagement, mais La Poste dit n’avoir toujours pas été informée. Plus...

Poste des Charmilles: les dessous d’un bras de fer

Service public Faute d’accord avec la Ville de Genève, une autorité indépendante tranchera sur le sort de l’office de la Rive droite. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...