La loi sur la densification acceptée

Votation cantonaleLes Genevois approuvent la loi dite «Pour une utilisation rationnelle du sol» qui stipule une densité minimale dans les futurs quartiers.

Image de synthèse illustrant le quartier des Vergers à Meyrin. La loi implique une densité minimale dans les futurs quartiers, à l'image de celui bâtit à Meyrin.

Image de synthèse illustrant le quartier des Vergers à Meyrin. La loi implique une densité minimale dans les futurs quartiers, à l'image de celui bâtit à Meyrin. Image: Archigraphie.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sans grande surprise, les Genevois ont accepté ce dimanche la loi sur la densification. Cette dernière stipule une densité minimale dans les futurs quartiers. La loi, combattue par le MCG, l'UDC et les Vert'libéraux, était soutenue par tous les autres partis.

Cette nouvelle loi fixe un indice de densité de 2,5 au centre-ville, de 1,8 dans la périphérie et de 1 ou 0,8 dans les villages. Ces densités correspondent à celles des nouveaux quartiers, à l'image des Vergers à Meyrin. Depuis quelques années, la densité est fortement promue à Genève. Le besoin de construire de nombreux logements dans un territoire confiné oblige à se serrer.

Les résultats des votations cantonales ici

Les résultats des votations fédérales ici (TDG)

Créé: 09.02.2014, 12h11

Articles en relation

Le référendum contre la densification des zones à bâtir a abouti

Urbanisme «Le refus de la loi n'empêchera pas l'Etat de bâtir plus», estime Alain Burri, président de Stop Surdensification. Plus...

L'UDC et le MCG combattent la densification des zones de développement

Logement Un référendum est lancé contre la loi favorisant la densification des constructions à Genève. Plus...

Des habitants dénoncent «le bourrage de la ville»

Aménagement Des associations condamnent la densification du centre-ville alors que la périphérie reste épargnée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un mondial avec la meilleure équipe suisse de tous les temps
Plus...