La cathédrale Saint-Pierre comme vous ne l'avez jamais vue

GenèveAu cœur de la Vieille-Ville, l'édifice romano-gothique est illuminé par 2000 bougies. Et ce, jusqu'à ce samedi 23 novembre.

Ce jeudi 21 novembre 2019, la cathédrale Saint-Pierre.

Ce jeudi 21 novembre 2019, la cathédrale Saint-Pierre. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Moment assurément magique et poétique ce soir à la cathédrale Saint-Pierre. Puisque ce magnifique édifice romano-gothique recueille - pour une courte période - en son antre quelque 2000 bougies (allumées «une à une», promettent ceux qui ont cette idée un peu folle). Et ce, à l'occasion de la troisième édition de «Saint-Pierre en lumière», qu'organise la Fondation des Clefs de Saint-Pierre. De 18h00 à 22h00, ce jeudi 21 novembre jusqu'à samedi, les curieux, les croyants, les admiratifs de Caravage (un exemple parmi d'autres) et les amoureux (évidemment!) pourront contempler sous une autre lumière ce lieu chargé d'histoire.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

«Admirez la nef, levez la tête vers les chapiteaux, contemplez le spectacle», ordonnerait presque la Fondation. Quel spectacle? Des jeunes musiciens genevois feront résonner leurs instruments pour accompagner cette soirée.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ces soirées ont pour but, selon le communiqué de la Fondation, de «souligner le caractère intemporel et immuable du lieu». Mais pas que. Comme tout édifice pluricentenaire, cette chère vieille dame a toujours besoin d'une cure de jouvence de temps à autre. Entretien, réfection, conservation de la cathédrale et de son site archéologique qui lui sert d'assises. Les travaux, «validés par les départements de l'aménagement, du logement et de l'énergie» débuteront dès que les fonds nécessaires seront réunis.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Rappelons enfin, que cet événement a bénéficié du soutien de la société Pilet & Renaud et d’un donateur anonyme. La Fondation qualifie même ce soutien de« généreux».

Créé: 21.11.2019, 21h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...