La Ville va porter plainte après plusieurs fuites dans la presse

Notes de fraisLe Conseil administratif de la Ville de Genève a décidé de déposer une plainte suite à «trois fuites successives».

Le maire de la Ville de Genève Sami Kanaan.

Le maire de la Ville de Genève Sami Kanaan. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sami Kanaan l'avait laissé entendre après la fuite du rapport du Contrôle financier sur les frais professionnels du personnel de la Ville: «La transmission d’un rapport confidentiel, c’est un délit pénal», avait averti le maire de Genève. Réuni mardi, le Conseil administratif a décidé de porter plainte, rapporte Radio Lac.

«Cette décision fait suite à trois fuites successives», confirme Félicien Mazzola, collaborateur personnel du maire Sami Kanaan. La première concernant la Maison des associations, la deuxième le Grand Théâtre et, enfin, le rapport du Contrôle financier, dévoilé lundi par plusieurs médias dont «La Tribune de Genève».

Ce rapport confidentiel avait relevé de nombreuses irrégularités dans les frais professionnels du personnel de la Ville. Dans l’échantillon contrôlé, plus de la moitié des écritures comptables ont ainsi été jugés «non conformes» au règlement ad hoc.

Créé: 12.12.2018, 11h56

Articles en relation

«Je n’ai volé personne, c’était juste de la négligence»

Notes de frais de la Ville La cheffe de service des bibliothèques révèle être celle qui a dépensé 24 000 francs à des fins privées sur sa carte de crédit. Plus...

La moitié des frais du personnel de la Ville sont non conformes

Audit Après le Conseil administratif et la direction, ce sont les dépenses de l’administration municipale qui sont remises en cause. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...