La Ville de Genève autorise les food trucks sur ses plates-bandes
GastronomieDès ce lundi, en ville, six «roulottes cuisines» proposent des repas sains, vite préparés et à l’emporter.
Le concept est simple: des cuisines ambulantes qui préparent des repas à l’emporter. Dès ce lundi, la ville de Genève autorise six cantines mobiles appelées food trucks, suite à une forte demande publique. Suggérant spécialités mexicaines, italiennes, américaines, bretonnes, «eurasiatiques», ainsi que des salades, tous les mets sont cuisinés à base de produits régionaux. Les food trucks proposent de simples plats entre 8 et 17 francs, ainsi que des menus comprenant entrée-plat-dessert-boissons, qui oscillent entre 12 et 24 francs. Ouverts 6 jours sur 7, les horaires sont en semaine de 11 h à 14 h 30 et de 11 h 30 à 15 h 30 pour le samedi.
Six jours, six food trucks, six lieux différents: Parc des Chaumettes, Place des Augustins, Place du Pré-l’Evêque, Place de Hollande, Place Bel-Air, Place Simon-Goulart. Un tournus sera donc effectué quotidiennement pour que ces bistrots mobiles puissent chacun se retrouver à un endroit de la ville durant la semaine.
La particularité est qu’aucun aménagement terrasse n’est prévu, car le but n’est pas de faire de la concurrence aux restaurants.
Créé: 01.09.2014, 12h26
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.