La Poste brûle sous l'effet de la canicule!

InsoliteUne immense enseigne du géant jaune au centre-ville a pris feu ce mardi après-midi.

L'immense enseigne de La Poste de Montbrillant a brûlé ce mardi après-midi.

L'immense enseigne de La Poste de Montbrillant a brûlé ce mardi après-midi. Image: Thibault Schneeberger

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette fois, ce n'est pas le scandale de CarPostal qui met le feu à la maison, mais la canicule! L'immense enseigne de La Poste de Montbrillant, située derrière la gare Cornavin, a brûlé ce mardi après-midi.

Disposées au sommet du bâtiment de vingt mètres de haut, les lettres en plexiglas mesurant 1 m 80 chacune, disposées sur une structure en aluminium, se sont enflammées alors qu'elles ne sont plus raccordées au courant depuis trois ans. Comment est-ce possible? Le capitaine Frédéric Jaques, du Service d'incendie et de secours (SIS), apporte son éclairage: «Soit il y a eu un acte de malveillance, ce qui est peu probable, soit le soleil a surchauffé une surface brillante et cet effet loupe a déclenché le feu.»

Alerté vers 16h30, le SIS a mobilisé treize hommes et quatre véhicules. Les pompiers ont utilisé la grande échelle pour stopper les flammes. (TDG)

Créé: 07.08.2018, 18h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...