L'immeuble du Credit Suisse vendu 300 millions

Rue de LausanneLa banque a vendu son gros paquebot des Pâquis à un fonds d'investissement anglais.

Long de plus de cent mètres, d'une superficie de 4000 m2, le bâtiment s'inscrit entre la rue de Lausanne et les voies de chemin de fer.

Long de plus de cent mètres, d'une superficie de 4000 m2, le bâtiment s'inscrit entre la rue de Lausanne et les voies de chemin de fer. Image: Steeve Iuncker-Gomez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Credit Suisse a fait carton plein. La banque vient de vendre son immeuble de la rue de Lausanne pour 300,5 millions de francs. Cette transaction, révélée par «Le Temps» ce lundi, a été publiée vendredi par la Feuille d'avis officielle.

L'acquéreur est Igimo AG, une société immobilière zurichoise propriété du fonds d'investissement britannique Schroders.

Schroders est une société de gestion d'actifs qui possède 41 bureaux dans 27 pays, comme le souligne le quotidien romand, qui précise que le portefeuille du groupe, coté en Bourse, s'élève à 427 milliards de francs.

Long de plus de cent mètres, d'une superficie de 4000 m2, le bâtiment s'inscrit entre la rue de Lausanne et les voies de chemin de fer. Il a été construit dans les années 80 par le promoteur Jean-Pierre Magnin.

C'est l'une des plus grosses ventes de ces dernières années. Il y a cinq ans, Swiss Life a acheté pour 535 millions de francs le bâtiment de l'UBS rue du Rhône. Un record pour l'heure inégalé.

Depuis une quinzaine d'années, Igimo a déjà acquis une demi-douzaine d'immeubles à Genève pour une valeur totale de 215 millions de francs. En 2015, il a notamment acheté pour 45,6 millions un bâtiment industriel dans la zone industrielle de Meyrin-Satigny.

Cette société possède notamment l'immeuble du 21, rue du Mont-Blanc, pour lequel un projet de démolition-reconstruction est à l'étude, comme l'annonçait la «Tribune de Genève» à la fin du mois de décembre.

Créé: 13.01.2020, 15h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les communes les plus riches ont le plus de chiens
Plus...