L'hôtel flottant du Léman arrive par la route

InsoliteUn catamaran luxueux offrira le gîte et le couvert aux amoureux d'escapades insolites. Il a gagné Genève par la route, nécessitant la fermeture de l'A40.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un convoi exceptionnel a provoqué la fermeture de l'autoroute A40 dans la nuit de mercredi à jeudi entre les échangeurs de Bellegarde et Saint-Julien-en-Genevois. Le convoi exceptionnel: un luxueux voilier qui accueillera des amoureux d'escapades insolites sur le lac Léman. Il pourra accueillir jusqu'à douze hôtes, dans six cabines séparées.Le voilier devrait mouiller à quelques dizaines de mètres du Jet d'eau, au port des Eaux-Vives.

Contruit à La Rochelle, en France, le bateau a gagné Mâcon par voie fluviale, avant de prendre la route jusqu'à Sciez. La fermeture du tronçon autoroutier n'a eu que peu d'impact sur le trafic, «très faible sur ces tranches horaires nocturnes», informe Les Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc.

(TDG)

Créé: 13.02.2014, 15h34

Articles en relation

Un hôtel flottant : le projet fou d’un physiothérapeute en reconversion

Loisirs Le catamaran Juusan a été mis à l’eau dans le port de Sciez lundi. Il devrait prendre sa place définitive entre le Jet d’eau et Baby plage mardi matin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...