L'agriculture genevoise au-delà des clichés

ExpositionLe Centre culturel du Boléro à Versoix présente des photographies du Genevois François Schaer sur les paysans du canton, fruit de deux ans de travail. Vernissage samedi.

La photographie de François Schaer qui fait l'affiche de l'exposition

La photographie de François Schaer qui fait l'affiche de l'exposition "Terriens" à Versoix. Image: François Schaer

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La commune de Versoix, en partenariat avec l'Etat de Genève, accueille l'exposition photographique «Terriens », consacrée à l'agriculture genevoise. Durant une année, au rythme des saisons, le centre culturel du Boléro propose aux visiteurs de découvrir quatre séquences représentant autant de regards et de perspectives sur ce domaine d'activités riche et pourtant méconnu.

Le premier volet de cette exposition questionne le rapport à notre terroir, Représenter le monde agricole tel qu'il est: l'objectif était ambitieux et il aura fallu au photographe genevois François Schaer, lauréat de nombreux prix, près de deux ans d'immersion dans les fermes et les exploitations du canton de Genève pour relever ce défi.

Il présente des personnes accomplissant leur métier dans leur environnement quotidien, entourés de leurs animaux, de leurs outils ou de leurs engins, et du produit de leur travail, au cœur des paysages de la paysannerie genevoise. Et ces portraits révèlent des univers qui ne sont pas toujours ceux que l'on attend.

Trois nouvelles séries de clichés de photo documentaire seront présentées au cours des mois à venir, illustrant chaque saison de l'année au cœur de l'agriculture du canton.

Exposition du samedi 31 août au dimanche 6 octobre 2019, au centre culturel du Boléro à Versoix. Le vernissage a lieu samedi 31 août de 11 h à 13 h.

Créé: 28.08.2019, 16h10

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...