L’Ecole hôtelière reprend une auberge à Chambésy

FormationLes étudiants apprendront à confectionner des recettes typiquement genevoises et à servir dans une ambiance de brasserie.

L’auberge «Au p’tit bonheur» est fermée depuis la fin du mois de septembre. Le nouvel établissement ouvrira en mars.

L’auberge «Au p’tit bonheur» est fermée depuis la fin du mois de septembre. Le nouvel établissement ouvrira en mars. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’Ecole hôtelière de Genève (EHG) ouvrira au début de mars un nouveau restaurant d’application sur la commune de Pregny-Chambésy. Après le Vieux-Bois situé à côté des Nations Unies, le centre de formation reprend l’auberge communale «Au p’tit bonheur» pour mettre en valeur les recettes populaires genevoises. L’établissement sera renommé «L’Auberge».

Ce nouveau restaurant de l’EHG remplacera le Kierah’s, un steak house ouvert aux Acacias en septembre 2014 puis fermé en décembre en raison, notamment, de son éloignement de l’école.

L’annonce publiée cet automne par la Commune de Pregny-Chambésy tombait donc à pic pour Alain Brunier, directeur de l’EHG. Après le départ de l’ancien exploitant du lieu à la fin de septembre suite à un contentieux financier, la Municipalité cherchait à remettre rapidement l’arcade.

Sur les quatre dossiers reçus par les autorités communales, celui de l’Ecole hôtelière a particulièrement retenu leur attention. «L’aspect formation nous a séduits et le dossier présentait également une sécurité financière plus grande», explique le maire, Philippe Schwarm.

La Commune a tout de même posé quelques exigences au nouvel exploitant, notamment un plat du jour à moins de 20 francs et une mise en avant des produits du terroir. Pour Alain Brunier, c’est l’occasion de proposer un autre concept de restauration à ses étudiants. Alors que le premier établissement de l’école s’est spécialisé dans la cuisine gastronomique, «L’Auberge» offrira des plats simples dans une ambiance plus populaire. Quelques exemples? De la longeole, des quenelles de brochet ou des filets de perches.

Tant dans la partie café, que dans le restaurant ou dans la cuisine, une grande partie des tâches sera exécutée par des élèves en formation encadrés par des professionnels de l’école.

Avant l’ouverture du nouvel établissement, la Commune compte procéder à un petit rafraîchissement de l’arcade. (TDG)

Créé: 24.01.2016, 20h41

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...