Il trouve l'araignée la plus venimeuse du monde dans ses bananes!

Haute-SavoieSamedi soir, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à Passy au domicile d'un employé d'un magasin bio de la vallée du Mont-Blanc. La faute à un arachnide aux énormes crochets, capable de tuer un homme de 80 kg d'une seule piqûre.

Cette araignée banane, capturée samedi soir, est potentiellement mortelle. Photo DR

Cette araignée banane, capturée samedi soir, est potentiellement mortelle. Photo DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Samedi soir, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Passy au domicile d'un employé d'un magasin bio de la vallée du Mont-Blanc, suite à la découverte d'une méga-araignée dans un colis de bananes en provenance de République dominicaine. L'info a été révélée par le site Internet du Dauphiné libéré.

Le personnel du magasin, avec beaucoup de précautions, est parvenu à capturer l'impressionnant arachnide de près de 10 cm de diamètre avant de le placer dans un vivarium. Après avoir réalisé que l'animal pouvait être dangereux, les pompiers ont été alertés. Sur place, les sauveteurs ont confirmé les craintes.

Surnommée araignée-banane pour son habitude de se cacher dans les régimes de fruits, «Phoneutria nigriventer» est surtout connue pour être l'araignée la plus venimeuse du monde. Cet arachnide aux énormes crochets est capable de tuer un homme de 80 kg d'une seule morsure.

Sous la supervision du vétérinaire chef du centre de secours principal de Sallanches, l'araignée a été neutralisée afin d'écarter tout danger. D'autres spécimens de cette espèce ultravenimeuse ont déjà été découverts par le passé dans des cartons de fruits, généralement en provenance d'Amérique du Sud. (TDG)

Créé: 04.01.2015, 19h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le PLR repousse son vote sur la démission de Maudet
Plus...