Hubert Dethurens reste à la tête de Laconnex

Élections municipales 2020L’Exécutif est élu tacitement, faute de concurrence. Le maire laissera sa place à la fin de la législature.

La mairie de Laconnex.

La mairie de Laconnex. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Promis, cette fois c’est la dernière. À la tête de la mairie depuis dix-sept ans, Hubert Dethurens est d’ores et déjà élu tacitement pour une cinquième législature, faute de candidats. Comment expliquer ce manque de concurrence? «Il faut croire que les gens sont contents, glisse le magistrat avant d’ajouter: ou peut-être que personne ne veut de ce poste et des problèmes qui vont avec.»

Quoi qu’il en soit, cet agriculteur souvent remonté contre les instances cantonales jure que c’est la dernière fois qu’il se présente. Il en va de même de son adjoint Jean-Pierre Gantner, lui aussi déjà réélu pour un ultime tour de piste. «Ensuite nous laisserons la place à la relève», glissent-ils en cœur avant d’ajouter: «Comme ça la situation est claire et les suivants peuvent se préparer.»

Pour leur succession, les deux élus misent sur la jeunesse. Et plus particulièrement sur Thierry Arn, qui remplace Véronique Rudaz au poste de second adjoint. Du côté du Délibératif, les jeux sont également faits puisque onze candidats briguent les onze postes disponibles. L’hémicycle s’apprête néanmoins à vivre une petite révolution avec l’arrivée de six nouveaux.

Pour sa dernière législature, Hubert Dethurens compte réaliser la séparation du réseau des eaux usées et des eaux claires. Un gros projet qu’il mènera par étapes afin d’éviter d’éventrer le village d’un coup. L’Exécutif s’attellera également à la rénovation des terrains de football communaux.

Créé: 13.02.2020, 08h53

Les chiffres

Population: 693 habitants

Sièges à pourvoir: 11 sièges au Conseil municipal. L’Exécutif a été élu tacitement.

Dépense/hab. par année: 3540 francs

Budget 2020: 2,553 millions

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...