Genève célèbre le 415ème anniversaire de l'Escalade

Week-end de l'EscaladeLes tirs de mousquets du sommet de la cathédrale St-Pierre et le cortège de l'«Hommage aux victimes» ont ouvert les festivités.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce vendredi soir, à 18h pile, les tirs de mousquets ont retenti au sommet de la cathédrale Saint-Pierre, ouvrant officiellement les festivités (voir la vidéo ci-dessous).

Une vingtaine de minutes plus tard, le cortège «Hommage aux victimes» s'est élancé de la rue des Chaudronniers. En costumes d'époque, une partie de la compagnie 1602 s'est dirigée vers l'Hôtel-de-Ville où les autorités de la ville et du canton se sont jointes à la procession (voir ci-dessous).

A la rue de la Tertasse, une première couronne de fleurs a été déposée sur la plaque de Jean Canal. Puis, une seconde à la rue de la Corraterie. La dernière a été posée devant le monument aux morts de l'Escalade, à Saint-Gervais.

Samedi et dimanche, la vieille-ville de Genève vivra au rythme de 1602 avec de nombreuses animations, notamment sur la promenade de la Treille et lors des visites du passage Monetier (samedi 10-22h, dimanche 10h-17h). Samedi soir, à 19h45, le cortège aux lampions s'élancera depuis la rue de l'Evêché.

Enfin, dimanche, le cortège historique de la compagnie 1602, fort de ses 800 participants, clôturera ce week-end festif. Il s'élancera à 17h du parc des Bastions.

Retrouvez le programme du week-end l'Escalade ICI. (TDG)

Créé: 08.12.2017, 19h26

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. (Image: 1602.ch)

Articles en relation

Qui sont ces Genevois qui se déguisent à l'Escalade?

Vidéo Enfants et adolescents, élèves, profs ou encore policiers ne boudent pas le plaisir de se costumer pour l'Escalade. Plus...

L'artiste qui croque l'Escalade du regard et du pinceau

Vieille-Ville Peintre aquarelliste, Gilbert Frattini s’est pris de passion pour la fête des Genevois. Carnet à la main, il arpentera les pavés de la cité dès samedi. Plus...

Les Genevois de 1602 aux petits soins

415e anniversaire de l’Escalade Les célébrations de ce week-end mettent l’accent sur la médecine et la santé. Plus...

On a testé le passage Monetier

Vidéo Ouvert au public uniquement pendant le week-end de l'Escalade, ce passage étroit de la Vieille Ville recèle bien des mystères. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.