Genève bat un record de nuitées en 2017

TourismeLa promotion digitale ciblée pour développer le tourisme de loisir a été couronnée de succès, sans oublier une très belle année en matière de congrès.

Genève est la destination helvétique la plus présente sur les réseaux sociaux chinois WeChat et Weibo.

Genève est la destination helvétique la plus présente sur les réseaux sociaux chinois WeChat et Weibo. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les hôteliers genevois ont de quoi être satisfaits. Le canton de Genève a enregistré 3,05 millions de nuitées l'an dernier, un record historique. Ce chiffre a été atteint grâce à une promotion digitale ciblée pour développer le tourisme de loisir et une très belle année en matière de congrès, a fait savoir mercredi Genève Tourisme.

Par rapport à 2016, le nombre de nuitées a progressé de 4,3% l'an dernier. 2017 a été marqué par un retour des touristes suisses, avec une hausse de 5,4%. En nombre, viennent ensuite les personnes des Etats-Unis (14,8%), suivies par les visiteurs du Royaume-Uni (-3,9%), du Moyen-Orient (-1%) et de la France (3,3%).

Cette croissance des nuitées a été obtenue notamment grâce à une stratégie misant sur les réseaux sociaux pour vanter les charmes de la cité de Calvin. Genève est ainsi la destination helvétique la plus présente sur les réseaux sociaux chinois WeChat et Weibo. Un marché qui est en forte augmentation, selon Genève Tourisme.

En matière de congrès, 2017 a été un succès. «En dix ans, la progression du tourisme d'affaires à Genève a été très importante et les deux dernières années ont été particulièrement fructueuses». Genève a accueilli plusieurs conférences conséquentes l'an dernier, avec trois congrès de plus de 5000 participants. (ats/nxp)

Créé: 07.03.2018, 13h28

Articles en relation

Les ventes sur Internet ont grimpé de 10% en 2017

Suisse Le commerce en ligne a le vent en poupe. Les ventes en Suisse ont totalisé 8,6 milliards de francs l'an dernier. Le tourisme d'achat sur Internet a lui explosé de 23%. Plus...

Suisse Tourisme table sur une hausse des nuitées

Saison hivernale Les importantes chutes de neige ont profité au secteur du tourisme, mais les caprices de la météo ont aussi joué les trouble-fête. Plus...

Des stars sud-coréennes vantent la Suisse

Tourisme Suisse Tourisme a mandaté des stars sud-coréennes pour promouvoir les Alpes. Et ça marche. De plus en plus de touristes en provenance de Séoul viennent visiter le pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.