Forum Meyrin: un référendum est lancé

VotationL’UDC s’insurge contre le vote d’un crédit d’étude de 3,2 millions pour la rénovation-transformation de ce centre culturel.

Le Forum Meyrin a ouvert ses portes en 1995.

Le Forum Meyrin a ouvert ses portes en 1995. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La campagne en vue des élections municipales de ce printemps donne des ailes aux partis en manque de visibilité. L’UDC Meyrin-Cointrin vient ainsi de lancer un référendum contre un crédit d’environ 3,2millions de francs. Cette coquette somme est destinée à préparer la rénovation-transformation du Forum Meyrin. Accepté par une majorité de gauche et du centre lors du Conseil municipal du 4 février, ce crédit a été combattu, sans succès, par la droite.

Le chantier à venir est lié à celui, bien plus conséquent, du projet «Cœur de Cité», comprenant la construction d’une nouvelle mairie et la mise en souterrain du grand parking du centre commercial. Ces travaux vont chambouler la place des Cinq-Continents où se trouve le Forum, qui devra délocaliser ses activités durant plusieurs années. La Commune veut donc en profiter pour transformer le centre culturel et l’agrandir, afin de «mettre à niveau» des locaux vieux d’un quart de siècle. La surface nette passera de 6555m² à près de 8200m².

Pour l’UDC Meyrin-Cointrin, cette dépense qualifiée de «pharaonique» s’apparente à «de la pure folie», dénonce-t-elle dans un communiqué. Raison pour laquelle le parti vient de lancer un référendum communal, afin que la population puisse se prononcer sur cette délibération du Conseil municipal.

«Meyrin a d’autres priorités avant de restaurer le Forum» qui, «à 25ans, a encore de belles années à vivre», indique encore le communiqué. La conseillère municipale Sasà Hayes cite en exemple «la rénovation des écoles de Champs-Fréchets, de la Golette et de Meyrin-Village».

L’UDC a désormais quarante jours pour réunir les 1275 signatures requises.

Créé: 14.02.2020, 19h27

Articles en relation

Malaise au MCG, des candidats ont été biffés des listes électorales à leur insu

Municipales 2020 à Meyrin Deux élus du Municipal estiment avoir été trompés par un troisième. Le Bureau directeur du parti s’explique. Plus...

Meyrin s'offre des vestiaires à 5,6 millions de francs

Aménagement La partie n’était pas gagnée d’avance pour l’Exécutif. Le match a même été très disputé sur les bancs du Conseil municipal. Plus...

Au petit jeu des alliances, Meyrin a tiré le gros lot

Élections municipales 2020 Le paysage politique bouge. L’arrivée des Vert’libéraux a rebattu les cartes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: le Salon des inventions de Genève reporté en septembre
Plus...