Dix-neuf douanes seront fermées entre Genève et la France voisine

CoronavirusDès le mardi 17 mars, certaines douanes seront totalement closes, d'autres partiellement fermées. Retrouvez la liste des lieux.

Dix-neuf douanes fermeront dès ce mardi 17 mars.

Dix-neuf douanes fermeront dès ce mardi 17 mars. Image: Police genevoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les nouvelles mesures annoncées ce lundi par la Confédération ne sont pas dénuées de conséquences sur l'ouverture des douanes franco-suisses.

Voici les nouveaux horaires d'ouverture:

Douanes ouvertes seulement entre 6h et 20h

Mategnin, Chancy 1, Soral 1, Croix-de-Rozon, Veyrier, Fossard, Mon-Idée, Monniaz

Douanes ouvertes 24h/24

Ferney-Voltaire, Meyrin, Perly, Bardonnex, Thônex-Vallard, Moillesullaz, Anières

Douanes fermées

La police genevoise n'a pas été en mesure de nous fournir une liste des douanes fermées. Il faut donc se résigner à consulter la carte ci-dessous.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Quels documents présenter?

À noter que des contrôles et des mesures visant à filtrer les entrées en Suisse seront actifs sur l'ensemble du territoire cantonal. Les travailleurs frontaliers français devront démontrer qu'ils travaillent en Suisse, en présentant notamment leur permis G. Les frontaliers suisses devront, eux aussi, établir la preuve qu'ils travaillent à Genève. À leur retour en France, il est probable que ces travailleurs soient aussi amenés à démontrer leur résidence en France.

Créé: 16.03.2020, 22h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...