Deux collégiens ont parcouru 80 km à la nage

Du Château de Chillon à Baby plageCette aventure est à la fois leur travail de maturité et un projet humanitaire. Ils récoltent des dons pour les écoliers du Zimbabwe.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sara-Louise Jokonya et Adrian Garcia Pousada, deux collégiens genevois et amis d'enfance, ont parcouru 80 km à la nage le long du lac Léman, du Château de Chillon à Baby-Plage, où ils sont arrivés ce samedi après-midi à 16h30. Epuisés mais heureux, selon la formule consacrée. Leurs amis du club de natation sportive de Genève ont nagé les derniers mètres avec eux, histoire de les encourager à achever leur défi. Les deux héros du jour ont ensuite été accueillis, embrassés et félicités par leur famille, leurs copains, ainsi que leurs nombreux supporters dans une ambiance très chaleureuse.

«Nous sommes hyper heureux d'être arrivés, on pensait que la fin du parcours serait plus dure mais nous avons eu la bonne surprise de voir nos amis venir à notre rencontre et nous encourager, nous porter psychologiquement pour les derniers mètres», disent les deux nageurs. Une aventure, décrivent-ils, au cours de laquelle il y a eu des rires et des pleurs. Des moments de fatigue et de découragement qu'il a fallu combattre en continuant «à nager, nager, nager». Mais le résultat est là et les voix des deux amis d'enfance expriment le bonheur.

L'aventure avait commencé le 20 août dans le canton de Vaud, devant le Château de Chillon plus exactement. Elle s'était poursuivie par étapes à St-Gingolf, Lugrin, Thonon, Amphion-les-bains, Yvoire et Hermance, avant d'aboutir aujourd'hui à Baby-Plage. Cet exploit sportif constitue le travail de maturité de ces deux jeunes. Il est couplé avec un projet humanitaire: réunir des dons pour acheter une centaine de tablettes qui seront offertes aux écoliers du district de Chikomba au Zimbabwe, pays dont Sara-Louise est originaire. Il s'agit de permettre à ces enfants d'avoir accès aux nouvelles technologies.

Pour plus de renseignements ou pour faire un don, vous pouvez contacter les collégiens par email: swim4chikomba@gmail.com ou au 0788704390.

(TDG)

Créé: 26.08.2017, 18h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Des cadavres plastinés exhibés à Palexpo
Plus...