Des vestiges romains découverts à Carouge

ArchéologieIl y a une semaine, les ouvriers d'un chantier ont trouvé des blocs romains erratiques à côté du cimetière israélite

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Une structure en bois longue et large de plusieurs mètres a été découverte dans le cadre d’un chantier locatif», révèle le site 20minutes.ch. C'est près de la piscine de Carouge que la découverte a été faite il y a quelques jours par des ouvriers creusant le sol.

A la Cité sarde, on confirme les faits avec enthousiasme. «Lors de travaux d'une entreprise privée, des blocs erratiques de l'époque romaine ont été découverts. Nous en sommes ravis.»

Dans le milieu archéologique romand on a entendu parler «de vestiges romains tardifs et peut-être même de quelques restes préhistoriques», dit Véronique Rey-Vodoz, conservatrice du musée romain de Nyon.

Le responsable de la communication du DCTI, Laurent Forestier, ne confirme, ni n'infirme l'information. Mais selon lui...« Une conférence de presse se tiendra à la fin du mois de mai.»

Le site de fouilles se situe à proximité du cimetière israélite de Genève entre la route de Veyrier, la rue de la Fontenette et le passage des Tireurs-de-Sable.

(TDG)

Créé: 16.05.2012, 09h38

Google Map

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Etude: les Suisses champions du monde pour restituer un portefeuille perdu
Plus...