Des braqueurs en repérage à Genève interpellés dans une forêt de l'Ain

France voisineUne vaste opération de police en France voisine a permis l'interpellation mercredi dernier d'une équipe de 8 hommes qui préparaient un coup à Genève. Des kalachnikovs et des explosifs ont été saisis.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Christian Brun

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des braqueurs lyonnais ont été interpellés dans une forêt de Collonges dans l'Ain dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte le quotidien français «Le Parisien». Ces malfrats se préparaient à braquer un fourgon de métaux précieux du côté de Genève. Lors d'une vaste opération de police associant des hommes de la police judiciaire de Lyon et de Dijon, assistés de l'unité d'élite du RAID, huit hommes de 30 à 50 ans ont été interpellés. Plusieurs voitures, des kalachnikovs, des explosifs et des brouilleurs d’ondes ont été saisis sur place.

Les huit individus ont été arrêtés sans opposer la moindre résistance et ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lyon pour «association de malfaiteurs». Depuis deux mois, la police française en collaboration avec leurs homologues suisses travaillent sur ces braqueurs chevronnés. «Ils avaient fait plusieurs repérages du côté de Genève», a indiqué une source proche du dossier aux journalistes du «Parisien».

Parmi les braqueurs interpellés figure Mohamed D, qui avait été interpellé en 2010 en flagrant délit, lors du braquage à l'explosif d'un bureau de change à Genève en compagnie de trois complices, armés de hachoirs. Un autre membre de la bande a été condamné à seize ans de réclusion criminelle pour une série de braquages de bijouteries commis dans le Nord pour un butin de plus d'un million d'euros.

En trois ans, plusieurs équipes de malfaiteurs lyonnais se sont attaquées à une demi-douzaine de fourgons blindés en Suisse avec des préjudices de l'ordre de 10 à 30 millions d'euros.

Créé: 04.11.2019, 12h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les 30 ans du mur de Berlin
Plus...