Black Movie demarre vendredi

cinémaLe festival de films indépendants fête cette année sa quinzième édition sous la direction conjuguée de Kate Reidy et Maria Watzlawick. Elles s’expriment ici sur leurs choix.

Les directrices du Festival Black Movie.

Les directrices du Festival Black Movie. Image: Pascal Frautschi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quels sont en gros les critères de sélection pour les films?

Kate Reidy: Nous avons toujours revendiqué notre subjectivité. Et cela à travers des critères qui n’existent pas en tant que tels. Je dirais que les deux principaux critères de sélection nous portent vers les films qui ne risquent pas de sortir. Puis vers ceux qui ne sont pas formatés. Tout en restant conscientes des attentes du public.

Maria Watzlawick: Le choix final est aussi déterminant pour l’harmonie entre les sections. On les réinvente d’ailleurs chaque année. Et nous n’anticipons jamais une thématique.

Cela dit, il y a toujours des grands noms qui sont retenus, comme cette année Tsai Ming-Liang, Hong Sangsoo, Jia Zhangke ou quelques autres, non ?

KR: Oui, ce sont les locomotives, les noms attendus. Et il y a des réalisateurs que nous suivons depuis très longtemps. Mais là aussi, nous choisissons.

MW: Par exemple pour Johnnie To, nous avons pris son avant-dernier film et non le dernier, moins intéressant.

Développement dans nos éditions payantes de jeudi. (TDG)

Créé: 15.01.2014, 16h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.