Avully et Vernier se mobilisent pour leur poste

FermetureLes élus d’Avully ont tenu une séance extraordinaire vendredi soir pour s’opposer à la fermeture de leur office. Vernier résiste aussi.

Le bureau de poste d'Avully.

Le bureau de poste d'Avully. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La résistance s’organise contre la fermeture des bureaux de poste. Le Conseil municipal d’Avully s’est réuni vendredi pour une séance extraordinaire. Seul point à l’ordre du jour: la menace qui plane sur son office.

Les élus ont voté à l’unanimité une résolution à l’adresse de son exécutif. Elle lui demande de «prendre toutes les mesures nécessaires au maintien d’un office à Avully» et de faire connaître «d’ores et déjà» cette position au géant jaune et aux autorités cantonales.

Le 21 juin, la Poste a annoncé vouloir fermer 12 bureaux sur les 47 que compte le canton et les remplacer par des agences postales dans les commerces. Avully fait partie du lot.

Pétition à Vernier

Vernier s’organise aussi car l’office de Châtelaine figure également sur la liste rouge. Le Parti Libéral-radical (PLR) va lancer une pétition qui demande à l’exécutif d’intervenir «avec vigueur» auprès de la Poste. «A terme, d’autres offices sont menacés, comme Le Lignon, assure Brice Arduini, indépendant et membre du groupe PLR. Le but de la Poste est de tout regrouper à Balexert, ce qui n’est pas acceptable. Pour beaucoup de personnes âgées, c’est beaucoup trop loin.»

Le PLR compte associer d’autres partis à sa démarche, affirme l’élu. Un stand sera tenu samedi prochain devant le bureau de Châtelaine pour récolter des signatures. (TDG)

Créé: 03.07.2017, 17h25

Articles en relation

«Un village qui perd sa poste perd son âme»

Reportage Les habitants de Meinier ont appris que leur office postal pourrait disparaître très vite. Ils sont outrés! Plus...

Fermetures à la Poste: les maires sont furieux

Genève Sur 47 offices, douze sont menacés de fermeture, comme le montre notre carte. Des maires réagissent fortement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Scrutin annulé: Pagani vilipendé
Plus...