Apprendre la finance par vidéo

FormationLe Swiss Finance Institute propose, en 80 heures dont un quart en images, la maîtrise des marchés financiers.

Michel Girardin, en charge de ce nouveau certificat au Swiss Finance Institute.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quelle est la différence entre une obligation, une action ou d'autres formes d'investissements, appelés «alternatifs»? Comment évaluer les risques des placements financiers? Le monde de la finance est souvent obscur, et semble réservé à une poignée d'initiés. Afin de vulgariser ces thèmes, le Swiss Finance Institute (SFI), basée à Genève et Zurich, propose une formation originale dont un quart des heures - 20 sur 80 - seront assurées via de courtes vidéos de sept minutes. Une souplesse qui permet aux étudiants, mais aussi aux managers et chefs d'entreprise désireux d'en savoir par exemple plus sur la gestion des liquidités, de suivre cette formation à la carte, et au moyen de supports divers (ordinateur, tablette, smartphone). «L'examen final aura en revanche lieu en classe», précise Michel Girardin, en charge de ce nouveau certificat destiné à maîtriser les marchés financiers. Cette initiative se développe en partenariat avec la FER (Fédération des entreprises romandes Genève) et avec le soutien des syndicats (USS et Unia).

(TDG)

Créé: 07.06.2018, 16h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.