Passer au contenu principal

Plus de 7700 signatures en faveur de l'emploi et de l’accueil des étrangers

Le PS souhaite que la Ville de Genève augmente son soutien financier aux associations œuvrant à la réinsertion professionnelle et à l’accueil des primo-arrivants.

PS

7746 signatures. Tel est le chiffre dont s'enorgueillit le PS Ville de Genève. Autant de soutiens réunis en réalité pour deux initiatives distinctes. Dans le détail, celle consacrée à la réinsertion des personnes sans emploi obtient 3947 paraphes. La seconde, portant sur l’accueil et l’intégration des étrangers, a été signée 3799 fois. Les socialistes se félicitent d'avoir dépassé le seuil minimum requis (soit 3200). Ce qui leur permet de déposer leurs deux textes au lendemain du week-end pascal.

Les initiatives visent à «créer un système de soutien financier pérenne pour les associations et institutions» œuvrant dans ces deux domaines. Coprésidents de la section, Simone Irminger et Sylvain Thévoz dénoncent les «inégalités sociales croissantes» et estiment que «la Ville doit s’impliquer plus fortement pour répondre aux défis du chômage des personnes de plus de 50 ans, aux difficultés des jeunes à entrer sur le marché de l’emploi, et améliorer à son échelle le processus d’intégration des primo-arrivants».

S'appuyant sur la victoire du 4 X Non aux coupes budgétaires le 4 mars, le duo souhaite franchir un pas supplémentaire en inscrivant «la réinsertion professionnelle et l’intégration dans les priorités de l’agenda politique municipale» et ainsi compléter l'action du Canton en la matière.

De nombreuses associations pourraient ainsi prétendre à un subventionnement municipal: Voix F, Pluriels, Appartenances, F-Information, la Boîte à boulots ou Camarada… Les critères et les montants devraient être fixés par le Municipal à condition que ce dernier valide les propositions du PS. Si tel n'était pas le cas, il reviendrait aux citoyens de la Ville de Genève de se prononcer.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.