Plus de 7700 signatures en faveur de l'emploi et de l’accueil des étrangers

InitiativesLe PS souhaite que la Ville de Genève augmente son soutien financier aux associations œuvrant à la réinsertion professionnelle et à l’accueil des primo-arrivants.

Image: PS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

7746 signatures. Tel est le chiffre dont s'enorgueillit le PS Ville de Genève. Autant de soutiens réunis en réalité pour deux initiatives distinctes. Dans le détail, celle consacrée à la réinsertion des personnes sans emploi obtient 3947 paraphes. La seconde, portant sur l’accueil et l’intégration des étrangers, a été signée 3799 fois. Les socialistes se félicitent d'avoir dépassé le seuil minimum requis (soit 3200). Ce qui leur permet de déposer leurs deux textes au lendemain du week-end pascal.

Les initiatives visent à «créer un système de soutien financier pérenne pour les associations et institutions» œuvrant dans ces deux domaines. Coprésidents de la section, Simone Irminger et Sylvain Thévoz dénoncent les «inégalités sociales croissantes» et estiment que «la Ville doit s’impliquer plus fortement pour répondre aux défis du chômage des personnes de plus de 50 ans, aux difficultés des jeunes à entrer sur le marché de l’emploi, et améliorer à son échelle le processus d’intégration des primo-arrivants».

S'appuyant sur la victoire du 4 X Non aux coupes budgétaires le 4 mars, le duo souhaite franchir un pas supplémentaire en inscrivant «la réinsertion professionnelle et l’intégration dans les priorités de l’agenda politique municipale» et ainsi compléter l'action du Canton en la matière.

De nombreuses associations pourraient ainsi prétendre à un subventionnement municipal: Voix F, Pluriels, Appartenances, F-Information, la Boîte à boulots ou Camarada… Les critères et les montants devraient être fixés par le Municipal à condition que ce dernier valide les propositions du PS. Si tel n'était pas le cas, il reviendrait aux citoyens de la Ville de Genève de se prononcer. (TDG)

Créé: 03.04.2018, 16h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le franc faiblit: la France voisine souffre
Plus...