5000 spectateurs ont déjà vu le film «Demain Genève»

Développement durableCe documentaire, qui présente des initiatives locales contre les problèmes écologiques, économiques et sociaux qui secouent la planète, a pu lever 225'000 francs.

L’équipe du film «Demain Genève» (de gauche à droite): Gaspard Grosjean, Gwendolyn Cano, Elisabete Fernandes et Gregory Chollet.

L’équipe du film «Demain Genève» (de gauche à droite): Gaspard Grosjean, Gwendolyn Cano, Elisabete Fernandes et Gregory Chollet. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Inspiré du film français «Demain», son petit frère genevois remporte un grand succès dans la région. «Aujourd’hui, le film est à l’affiche dans deux cinémas romands – dont Les Scala – et a été visionné par plus de 5000 spectateurs et spectatrices», résume Gwendolyn Cano, porte-parole de l’équipe de production. Lors de la première semaine de diffusion, alors qu’il n’était projeté qu’au cinéma Les Scala, le documentaire se classait en 8e position du box-office romand, précise-t-elle.

«Demain Genève» propose, à travers une série de portraits, des solutions face aux problèmes écologiques, économiques et sociaux qui secouent la planète. Ces initiatives locales mettent en évidence le potentiel des gens d’ici, leurs idées et leurs prises de risque. Plus de 600 contributeurs et partenaires ont permis la réalisation de ce documentaire.

«Nous avons bouclé le financement du budget qui était de 225'000 francs incluant la promotion pour le documentaire de 90 minutes, indique Jonathan Normand, Président de l’association Demain Genève. Le financement a pu se faire à l’aide du soutien des partenaires ainsi qu’avec l’élan des contributeurs de la campagne de financement participatif, qui se résume à 80'000 francs une fois les frais de wemakeit et des contreparties déduites.» À titre de comparaison, ajoute Jonathan Normand, «notre coût à la minute se situe vers 2000 francs et se trouve donc en-dessous de la moyenne suisse qui est d’environ 3500 francs pour un documentaire».

L’association Demain Genève précise encore travailler sur la création de supports pédagogiques pour les élèves des écoles, le monde de l’entreprise et tout citoyen désireux de s’engager sur des actions concrètes liées à la philosophie mise en avant par le documentaire.

Créé: 18.05.2018, 09h15

Articles en relation

«Demain Genève», un phénomène qui s’installe

Rencontre Le documentaire de Gregory Chollet adapte le film «Demain» et c’est déjà un succès. Plus...

«Demain Genève» sort enfin en salles

Cinéma Le documentaire, financé en partie par crowdfunding, montre les initiatives locales pour un futur plus durable. Plus...

Le documentaire «Demain» aura sa déclinaison genevoise

Durable Une campagne de financement participatif a été lancée mercredi soir. Objectif: réunir 45 000 francs en 45 jours. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Cycle genevois toujours aussi inégalitaire
Plus...