4000 francs par mois: les jeunes de droite dénoncent un marché de dupes

Votations du 18 maiSelon la jeunesse PLR, PDC, PBD et Vert’libéraux, l’acceptation de l’initiative syndicale pénaliserait ceux qu’elle est supposée aider.

Darius Azarpey, militant de la Jeunesse PLR

Darius Azarpey, militant de la Jeunesse PLR Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

« Si l’initiative sur le salaire minimum était acceptée le 18 mai, ça serait un coup de massue pour les entreprises et les travailleurs, assure Darius Azarpey, PLR de 19 ans. Elle fragiliserait les petites entreprises, de 5 salariés et moins, qui devraient revaloriser 18% des salaires versés à leurs employés. » Estimant qu’un salaire minimum à 4000 francs mettrait en danger le modèle suisse de prospérité basé sur la flexibilité de l’emploi, les jeunes du PLR, du PDC, du PBD et des Vert’libéraux ont décidé de donner de la voix.

«Les postes avec des salaires inférieurs à 22 francs de l’heure sont souvent occupés par des personnes sans qualification professionnelle, avec peu d’expérience, poursuit Yasuka Fader (PBD). L’initiative risque de faire disparaître une partie de ces emplois à bas salaire et, avec eux, une passerelle vers des emplois mieux payés. » Quant à la PDC Myriam Delavy, c’est son expérience de jeune cheffe d’exploitation agricole qu’elle met en avant : «Comment voulez-vous que je puisse octroyer un salaire de 4000 francs à mes employés alors que je me verse moi-même un salaire inférieur?», questionne-t-elle. (TDG)

Créé: 25.04.2014, 13h09

Articles en relation

Le salaire minimal atteint 4000 francs dans les cliniques genevoises

Social Bémol, tous les salaires sont indexés à la baisse, - 0,1%. Les permanences et les employés des cabinets médicaux ne sont pas concernés. Plus...

Les syndicats partent en guerre contre les bas salaires

mobilisation Un salaire minimum de 4000 fr. brut par mois, c’est ce que réclame une initiative soutenue par le SIT Plus...

Le salaire minimum devrait être balayé

Votation du 18 mai Les Suisses devront dire ce dimanche s’ils acceptent ou non d’introduire un salaire minimum de 4000 francs pour tous. L’initiative, lancée par l’Union syndicale suisse, devrait prendre une gifle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le PLR repousse son vote sur la démission de Maudet
Plus...