Les 100 jours de Pierre Maudet: la sécurité avant tout

Les 100 premiers joursMême lorsqu’il traite d’économie, dont il a repris la charge, le magistrat PLR pense sécurité.

Image: Olivier Vogelsang

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une pluie d’imprévus s’est abattue sur le ministre de la Sécurité et de l’Economie durant les cent premiers jours de son second mandat. Des émeutes à Champ-Dollon, un jugement du Tribunal fédéral (TF) dénonçant des conditions de détention indignes, des difficultés à l’aéroport, le vote inattendu du 9 février, qui redéfinit les règles du jeu de l’économie: le magistrat PLR doit avancer sur tous les fronts.

Avec un score exceptionnel de 52% obtenu en novembre lors de l’élection du Conseil d’Etat, Pierre Maudet semble intouchable. Les critiques politiques se font rares. Analyse avec des députés de la Commission de la police et de celle de l’économie. «C’est la Pax Romana, admet Jean Sanchez, député MCG. On ne veut pas mettre de l’huile sur le feu avec le pénitentiaire, car on sait qu’il y a fort à  faire.»

Pour le magistrat PLR, le premier souci est lié à la résultante des élections cantonales et du vote du 9 février. Deuxième priorité, pptimiser le fonctionnement de l’administration cantonale dans un contexte de diminution des moyens et rattraper les retards dans le domaine des infrastructures, notamment des prisons.

Interview et développements dans nos éditions imprimée, électronique et iPad du 21 mars.

Créé: 21.03.2014, 07h39

Articles en relation

André Duval: Liberté des fonctionnaires, Maudet n'y va pas de main morte

Les blogs de la Tribune En d'autres termes, il vous est formellement interdit de critiquer, de faire part de quelque dysfonctionnement que ce soit… Plus...

«Davos aide à protéger les emplois d'aujourd'hui tout en décelant ceux de demain»

Forum de Davos Le nouveau conseiller d’Etat genevois en charge de l’économie, Pierre Maudet, s’est rendu au Forum économique créé il y a quarante ans par Klaus Schwab. Plus...

Daniel Neeser: La Place des Nations est nette, Pierre Maudet doit y prendre garde!

Les blogs de la Tribune Le pasteur blogueur revient sur l'évacuation des «Moudjahidine du peuple»: «D. Burkhalter et P. Maudet doivent apprendre à résister aux puissants et honorer les petits.» Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...