Des activistes féministes taguent des monuments genevois

GenèveDans la nuit de dimanche à lundi, un collectif a inscrit la question «Où sont les femmes*?» sur le mur des Réformateurs et la statue du général Dufour.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le mur des Réformateurs et la statue du général Dufour, à la place Neuve, ont été tagués durant la nuit de dimanche à lundi. Sur les deux monuments genevois, une seule et même inscription: «Où sont les femmes*?»

Un acte revendiqué ce lundi matin par voie électronique. Le mail adressé au courrier des lecteurs de la «Tribune de Genève» est signé «SemaineLuttesFéministes». En substance, ses auteur(e)s réclament une «visibilité réelle» pour les femmes: «Nous en avons marre des hommes célèbres, marre de n'apprendre que l’histoire de grands hommes à l’école, au collège, à l’uni, marre de ne pas être représentées et d’être invisibilisées sous l’excuse du contexte historique, marre des monuments, de noms de rues et de la glorification historique des hommes», peut-on lire dans le message.

En conclusion, les activistes appellent à manifester le 8 mars, Journée internationale des femmes, mais aussi «à prendre de la place» plus qu'une fois par an.

Créé: 04.03.2019, 11h01

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...