Mise à l'enquête pour l'extension de Cornavin

Genève Le projet concernant la deuxième partie des travaux liés à l'extension de la gare de Genève Cornavin est en consultation jusqu'au 10 juillet.

Le chantier devrait se terminer en 2022.

Le chantier devrait se terminer en 2022. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF ont annoncé mardi mettre à l'enquête la deuxième partie des travaux préalables à l'extension de la gare de Genève Cornavin. Le chantier porte sur la construction de quatre nouvelles voies de stationnement et de nettoyage des trains à Meyrin et de deux voies de garage à La Praille.

Le coût de ces travaux est évalué à environ 35 millions de francs. Le chantier devrait se terminer en 2022. Le projet est mis à l'enquête publique jusqu'au 10 juillet. Les documents sont disponibles à la consultation dans les communes de Meyrin et Vernier ainsi qu'à la direction générale des transports de l'Etat de Genève.

Un premier volet de travaux préalables à l'extension de la gare de Cornavin avait déjà été mis à l'enquête en avril 2018. Il s'agit de construire un nouvel enclenchement et diverses autres installations ferroviaires dans le secteur de Genève Montbrillant. Ce chantier, d'un montant de 170 millions de francs, devrait s'achever en 2023.

L'extension de la gare de Cornavin prévoit le creusement de deux voies souterraines, d'un quai central souterrain et d'une nouvelle voie vers l'aéroport de Genève. Le chantier doit s'ouvrir en 2024 et se terminer en 2031. Le budget envisagé pour ce projet d'agrandissement se monte à environ 1,6 milliard de francs. (ats/nxp)

Créé: 11.06.2019, 16h15

Articles en relation

Les piétons seront rois autour de Cornavin

Genève La Ville et le canton ont présenté lundi le lauréat qui sera chargé de réaménager les espaces autour de la gare. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Grande-Bretagne plébiscite le Brexit de Johnson
Plus...