Antonio Hodgers rencontrera le groupe Facebook «Appartements vides à Genève»

LogementLe conseiller d’Etat a invité les internautes à venir discuter des appartements vides non déclarés.

Antonio Hodgers a donné rendez-vous aux membres du groupe Facebook au pavillon Sicli.

Antonio Hodgers a donné rendez-vous aux membres du groupe Facebook au pavillon Sicli. Image: Pascal Frautschi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une «discussion participative et informelle» aura lieu mardi 11 février, selon l'annonce faite par Antonio Hodgers sur Facebook ce vendredi. La rencontre est organisée conjointement par le conseiller d'Etat et le fondateur du groupe Facebook «Appartements vides à Genève», Stéphane Guex-Pierre, alias Marcel Chombier sur le réseau social. La modération sera assurée par une journaliste de la Tribune de Genève.

«Nous sommes déjà informés par différents biais, les médias sociaux ne seront pas celui que nous privilégierons», avait d'abord affirmé dans nos colonnes le conseiller d'Etat en charge du logement. Entre-temps, la communauté, qui s'applique depuis le 2 janvier à recenser les logements vides non déclarés, a dépassé 3000 membres sur Facebook.

Son fondateur s'était adressé à Antonio Hodgers le 6 janvier. «Nous avons d'abord eu des échanges par médias interposés, mais le vrai contact a eu lieu mercredi», précise Stéphane Guex-Pierre. «Ce qu'on ne voit pas sur Facebook, ajoute-t-il, c'est qu'énormément de gens nous écrivent par messages privés. Ils sont dans des situations dramatiques.» La rencontre aura lieu à 18 h 30 dans l'ancienne fabrique d’extincteurs Sicli, au 45 route des Acacias.

Créé: 07.02.2014, 17h15

Articles en relation

Les internautes traquent les appartements vides à Genève

Logement Une page Facebook invite ses membres à établir l’inventaire des logements vacants dans le canton. Et ouvre un vif débat… Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...