Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Accident sur l’A1
Une voiture de police part en embardée sur l'autoroute à Genève

Portion d’autoroute à Genève, après Palexpo, lieu d’un accident le 25 janvier 2025, avec des véhicules sur la route.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La circulation a été fortement perturbée ce samedi matin sur l’autoroute à Genève. En cause, un curieux accident impliquant un policier en service, nous signale une source de passage dans le secteur. «La voiture était bien accidentée dans la barrière centrale», précise notre informateur, ému. Selon nos renseignements, l’agent, seul au volant, a perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison mystérieuse.

Quoi qu’il en soit, l’accident nous est confirmé ce matin par Aline Dard, porte-parole des forces de l’ordre. «Peu après 6 h 15, un véhicule de police sérigraphié circulant sur l’autoroute N1 en direction de la France est parti en embardée peu avant le passage couvert de Palexpo.»

L’attachée de presse précise qu’heureusement, le «conducteur du véhicule, seul dans l’habitacle, n’a pas été blessé dans l’accident. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet épisode. Le tronçon d’autoroute a été fermé et le trafic dévié après les faits.»

La situation est actuellement rétablie, conclut le service de communication de la police genevoise, contacté ce samedi matin à 9 h.

Le fonctionnaire était-il en intervention au moment de sa mésaventure? Des investigations étant en cours, le service de presse des forces de l’ordre n’est pas en mesure de répondre à cette question.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters