Passer au contenu principal

Hockey sur glaceGenève étale sèchement Langnau

Les Genevois se sont largement imposés (8-1) face à une équipe de Langnau qui n’a pas existé.

Le capitaine Noah Rod (96) a notamment inscrit un très joli but.
Le capitaine Noah Rod (96) a notamment inscrit un très joli but.
KEYSTONE

Genève-Servette a douté durant à peine un quart d’heure. Et encore. Après avoir trébuché face à Ambri-Piotta samedi dernier (2-3), les Aigles se sont mis à l’abri en fin de première période. Après l’ouverture du score de Tyler Moy (7e, 1-0), les Emmentalois ont réagi par Nolan Diem (14e, 1-1). En l’espace d’une poignée de secondes, le GSHC s’est mis à l’abri avec deux buts coup sur coup d’Eric Fehr (17e, 2-1) et Damien Riat (18e, 3-1).

A la suite de ces deux réussites, les hommes de Pat Emond n’ont pas tremblé pour remporter leur troisième match en quatre sorties. Hormis une immense alerte sur un essai de Keijo Weibel en début de troisième période, les Aigles n’ont plus été mis en danger.

A Rapperswil pour confirmer

Par la suite, ils ont même déroulé leur jeu pour s’imposer très largement. Tyler Moy a soigné sa statistique (24e, 4-1), avant que Linus Omark n’inscrive son premier but de la saison en fin de période intermédiaire (38e, 5-1). Lors de l’ultime tiers-temps, Noah Rod, Linus Omark et Stéphane Patry ont salé encore l’addition en power-play pour faire passer le score à 8-1.

Après avoir parfaitement évité le piège tendu par les Langnau Tigers, Genève-Servette défie un nouvel adversaire promis au bas de tableau. Ce vendredi soir, le GSHC se rend à Rapperswil pour confirmer le probant succès acquis à domicile.