Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Lutte contre le Covid-19Genève est mis au défi du test de masse

Le Conseil fédéral veut pratiquer des tests réguliers, massifs et gratuits parmi les populations les plus mobiles de Suisse et cela même en absence de tout symptôme.

«Les contraintes logistiques sont importantes.»

Dr Simon Regard, Service du médecin cantonal
4 commentaires
Trier:
    Stéphane DuPasquier

    "Les capacités actuelles de test du Canton ne sont pour l’heure exploitées qu’à environ 35%"

    Un peu inquiétant d'apprendre qu'un tiers des capacités est déjà mobilisé avec le taux de contagion actuel, qui est au plus bas. Si une nouvelle vague comparable à la 2ème venait à déferler à nouveau, on peut s'attendre à une multiplication des cas quotidiens par 10. Les tests se retrouveraient donc à nouveau en surcharge, on aurait à nouveau des délais de plusieurs jours pour les tests... ce qui réduit grandement l'utilité du tracking.

    Fin octobre, j'étais infecté depuis trois jours quand la personne qui a infecté les gens avec qui j'avais été en contact a été déclarée positive...

    Donc oui, il faut absolument développer les capacités, en particulier si on veut que le système de s'écroule pas au moment où on en a le plus besoin.